25
Novembre
évènement au pavé blanc: sensibilisation à l'utilisation des écrans
Par Sylvie Lemoine • Publié le 25/11/2022
Message de Mme Le Gallou du centre socioculturel du pavé blanc:

Chers parents,
Dans le cadre d’un projet de sensibilisation à l’utilisation des écrans, nous organisons 2 évènements prochainement sur notre centre socioculturel du Pavé Blanc. Ces évènements sont ouverts à tous et gratuits. L’inscription n’est pas obligatoire mais recommandée.

· Mercredi 30 novembre à 17h30 pour toute la famille au Centre socioculturel du Pavé Blanc : Spectacle interactif « Déconnecter » par la compagnie Contes sur Nous, spectacle suivi d’un temps d’échange avec le public afin de sensibiliser à l’utilisation des écrans + exposition des œuvres créées par les élèves des écoles élémentaires de Clamart.

· Jeudi 8 décembre à 10h au centre socioculturel du Pavé Blanc. Café des parents : Échanges sur les dangers et l’intérêt des écrans et sur ce que l’on peut faire pour permettre aux enfants de vivre à l’époque du numérique. Avec le Réseau Osmose.

Vous trouverez en pièce jointe l’affiche de ces 2 actions.

Cordialement,

Pauline LE GALLOU

Documents
Documents (1)

avatar Lyes Omari • 30/11/2022 13:48
Bonjour et merci pour cette invitation,
Je pense qu'il faudra insister lors de cette rencontre avec les parents sur la nécessité de dire stop et de manifester son avis auprès des autorités et notamment auprès du monsieur le Maire qui travaille à la généralisation de l'utilisation des écrans y compris dans l'école au détriment de l'échange oral et du travail avec papier/ stylos (ne parlons même pas des stylos à plume!!). Introduire ces écrans à l'école n'est au mieux qu'une chimère de plus ou au pire un sabotage en règle de l'école publique et de l'apprentissage. Il ne me semble pas que nos générations ont été pénalisées de quelconques manières par l'utilisation des moyens traditionnels de l'apprentissage et qui au contraire avaient hissé la France au meilleurs classement internationaux de l'éducation. De l'aveu du ministre sur TMC, l'introduction de ces tablettes ne sert que les enfants déficients et peuvent poser problème pour la majorité des enfants. c'est encore fois la tyrannie du tout inclusif.

avatar Lenny PERROUAULT-TATY • 27/11/2022 10:49
Vu ce jour.
Merci, bien à vous.
Cordialement.